Eau de vie

Le soin apporté à la double distillation et à la préparation des fruits a fait acquérir à notre gamme d’eau de vie une excellente réputation auprès de nos clients.

Les fruits

eau de vie

Nos eaux-de-vie sont préparées à base de fruits récoltés sur vergers en activité ou abandonnés. Une partie seulement est produite par nos vergers mais hélas pas encore tout, et notamment l’orange. De nombreux arbres seront en production dans quelques années.

Préparation

Après fermentation, les fruits sont distillés en deux passes, avec l’alambic charentais en cuivre. Cette  façon de faire a fait ses preuves et est la plus réputée pour le parfum des eaux-de-vie.  Une coupe sévère de la tête et la queue du distillat (contenant les mauvais alcools et les mauvais arômes), procure un cœur de chauffe doux et très parfumé, qui est mis à vieillir en dame-jeanne pendant six mois minimum.

Chaque passe prend une journée ; l’élaboration de ces eaux de vie représente un temps considérable, mais c’est ce qui fait la qualité du résultat.

Actuellement les productions sont de petites quantités (entre 80 et 150 bouteilles par an). En effet on compte en moyenne un ratio de 12 kg de fruits pour 1 Litre d’eau de vie à 45°.

Notre gamme

6 parfums sont disponibles à la vente, en format 50 cl ou 20cl.

Certaines de ces eaux-de-vie sont utilisées dans un dessert gourmand de notre fabrication : les Mini babas à l’eau de vie.

12 résultats affichés